West Side Story au Théâtre Jean Vilar de St-Quentin

Comment ne pas se souvenir du film sorti en 1961 aux Etats-Unis (et en mars 1962 en France) et tiré de la comédie musicale, avec Natalie Wood, Richard Beymer, Russ Tamblyn, Rita Moreno, George Chakiris, pour ne citer que les acteurs principaux ?

Le film reçut 10 Oscars en 1962, avec notamment « La meilleure musique de film pour un film musical ».

Ludovic de Preissac nous offre une nouvelle version très swinguante de “West Side Story”, en une Suite qui puise son inspiration dans différentes versions de la célèbre comédie musicale, en hommage à Leonard Bernstein, le créateur de cet immense succès qui reste l’une des plus grandes oeuvres du XXè siècle – tout répertoire confondu.

Les arrangements de Ludovic de Preissac évoquent l’immense Oscar Peterson et sa fameuse version en trio de West Side, autant que les combos “West Coast” des années soixante, où la qualité d’écriture est aussi importante que l’inventivité des solistes et invités qui magnifient les deux composantes fondamentales du jazz : brio de l’écriture et excellence de l’improvisation.

Ludovic de Preissac, au piano, sait s’entourer de grands talents :

Olivier Defaÿs, sax ténor et baryton
Michel Cheret, sax alto
Sylvain Gontard, trompette et bugle
Michaël Joussein, trombone
Manuel Marches, contrebasse
Andrea Michelutti, batterie

Jazz Aux Champs Elysées (JACE) nous promet encore une fois un concert fabuleux.

Ludovic de Preissac West Side Story au Théâtre Jean Vilar – place de l’Hôtel de Ville – 02100 St-Quentin – Dimanche 3 septembre 2017 à 17 H 00ENTREE GRATUITE

REAGISSEZ :

commentaires