Les vacanciers de Val Thorens ont vibré avec le séisme « Tournoi des 6 Stations » ce mardi 14 février. Plusieurs guests ont répondu à l’invitation des organisateurs, c’est le cas de l’un des ambassadeurs du XV de France 2023 et ancien demi d’ouverture de l’équipe de France Frédéric Michalak. EnakGavaggio alias « Rancho » a fait également profiter le public de sa présence et de sa folie pendant que les joueurs se déchaînent sur le terrain !

LE PUBLIC AU RENDEZ-VOUS DANS LE VILLAGE DU TOURNOI

C’est près de 4000 de vacanciers qui ont participé aux différentes activités proposées par le Tournoi des 6 Stations. Sur les 2 jours, près de 500 visiteurs ont tenté de gagner une Ipad 4 via le jeu organisé par Laptop Service, première entreprise de matériel informatique reconditionné. D’autres ont pu admirer et essayer lesClasses V présentés par Mercedes ou encore participer au jeu de réalité virtuel proposé par Orangina. Durant l’après-midi, les joueurs n’ont pas hésité à se mêler à la foule signer quelques autographes et…s’amuser, la ligne directive du tournoi !

MICHALAK ET RANCHO À VAL THO !

La deuxième journée du Tournoi des 6 Stations a été marqué par la venue de Frédéric Michalak ! Après une séance d’initiation au rugby sur neige initié par Sofinco, partenaire du tournoi, aux côtés de Brian Liebenberget des Jeunes Officiels de l’UNSS, l’ex-joueur du XV de France s’est prêté à une séance de dédicaces. Aidé du speaker et du public de Val Thorens, il a ensuite soutenu les joueurs du « T6S » qui ont offert un spectacle au niveau de la meilleure station de ski du monde !

Enak Gavaggio alias « Rancho » a également pris part à la fête. Sur le village, il participe même au concours #payetaroulade, initié par Stéphane Rouault, organisateur du « T6S », sur les réseaux sociaux. Après les matchs, il pousse le vice jusqu’à la 3ème mi-temps en compagnie du public et des joueurs !

LA COMPETITION BAT SON PLEIN

Quelle ambiance du côté du terrain ! Le public s’accumule pour assister aux rencontres lancées par le match Contamines-Montjoie contre Valmorel. Les superbes plaquages de Damien Traille et la cohérence globale de l’équipe des « Conta » leur permet de tirer le meilleur sur Valmorel avec un score de 19 à 14.

L’expérience de Christophe Dominici renforcée par la jeune garde anglaise, Olly Barkley, permet à Châtel de s’imposer face à l’équipe de Valmorel 26 à 5. Yann Delaigue, joueur et organisateur du Tournoi des 6 Stations aurait-il du mal à gérer son équipe ?

Le show se termine avec une rencontre très serrée entre La Clusaz et Val Thorens. Cette dernière, pourtant à domicile, s’incline face à La Clusaz 17 à 15.

Dans les vestiaires, Serge Betsen, capitaine de l’équipe de Val Thorens, rage contre lui-même et promet de revenir encore plus motivé le lendemain !

RÉSULTATS

Match 1 : Les Contamines-Montjoie 19 – Valmorel 14

Match 2 : Châtel 26 – Valmorel 5

Match 3 : La Clusaz 17  – Val Thorens 15

 

CLASSEMENT PROVISOIRE

1er – Les Contamines-Montjoie – 6pts

2ème – Châtel – 6 pts

3ème – Valmorel – 3 pts

4ème – La Clusaz – 3 pts

5ème – Val Thorens – 0pts

6ème – Les Ménuires – 0 pts

LES EQUIPES 

CHÂTEL

Christophe Dominici (France)

Lionel Faure (France)

Olly Berkley (Angleterre)

Thierry Louvet (Angleterre)

Ian Balshaw (Angletrre)

LA CLUSAZ

Olivier Magne (France)

Mike Tindall (Angleterre)

Simon Shaw (Angleterre)

Franck Comba (France)

Laurent Leflamand (France)

LA CLUSAZ

Olivier Magne (France)

Mike Tindall (Angleterre)

Simon Shaw (Angleterre)

Franck Comba (France)

Laurent Leflamand (France)

LES MÉNUIRES

Dimitri Yachvili (France)

Imanol Harinordoquy (France)

Brian Liebenberg (Afrique du Sud)

Thierry Devergie (France)

Patrice Teisseire (France)

VALMOREL

Remy Martin (France)

Françis Ntamack (France)

Cédric Desbrosse (France)

Yann Delaigue (France) Pierre Bonduy(France)

VAL THORENS

Serge Betsen (France)

Colin Charvis (Pays de Galle)

Jean-Christophe Repon (France)

Jacques Boussuge (France)

Lee Mears (France)

REAGISSEZ :

commentaires