Le Touquet Raid Pas de Calais : VTT, kayak, course à pied, tir à l’arc, roller et d’autres disciplines… pour toute la famille

Le Touquet Raid Pas de Calais se déroulera en avril prochain ! Près de 300 équipes sont attendues sur les épreuves adultes et jeunes.

La 17ème édition accueillera les Championnats de France de raid multisports Jeunes 14-15 ans et 16-19 ans. Les titres de Champions de France de la discipline seront très disputés lors de cette épreuve.

Cette année, le tracé sera concentré sur le Touquet et les alentours (Stella, Cucq, Trépied, Merlimont, Brexent-Enocq et Etaples) sur de nouveaux tracés. De jolis moments à prévoir en Canoë sur la canche, sur la plage du Touquet, dans le bois de Rombly ou les hauteurs du Mont Pourri, et d’autres lieux d’exceptions seront mis en place pour tous les goûts, et adaptés à tous les niveaux.

De nouveaux supports cartographiques, pour les compétiteurs, notamment des cartes de CO, des choix stratégiques, des bols d’air iodée à volonté et des rencontres avec les habitats de la baie de Canche et ses phoques… seront au programme.

Qu’est ce que le Raid Multisports ? Le raid multisports (ou raid aventure) est une activité 100% outdoor et Nature. Les raids sont des enchaînements d’épreuves, ils se pratiquent toujours en équipe de deux minimum et peuvent combiner plusieurs disciplines : course à pied, VTT, kayak, le tout en orientation mais aussi roller, tir à l’arc, et d’autres disciplines non motorisées.

Le raid multisports se déroule sur un, ou plusieurs jours et parfois de nuit, avec ou sans assistance.

Le 17ème TOUQUET RAID PAS DE CALAIS C’est le 8 ET 9 avril 2017 !

2 événements en 1 !

Raid multisports par équipe de 2 – Trail (course à pied), Course d’Orientation, VTT, Canoë, Roller, .. Environ 90 km sur 2 jours, ouvert à tous (+16 ans)

Le samedi 8 avril et dimanche 9 avril, 300 équipes de 2 personnes s’élanceront sur la plage du Touquet pour la 17ème édition du TOUQUET RAID PAS-DECALAIS.

Le principe de course est simple : après avoir récupéré leurs cartes, les concurrents trouveront sur leur parcours des balises à valider sur le terrain en fonction de l’itinéraire tracé sur la carte. Ils progresseront à pied, parfois à VTT, parfois en canoë ou à roller (facultatif) pour se rendre sur les différents points de passage mis en place par l’organisation.

Samedi : Trail et Parcours d’orientation sur 23km

Dimanche : VTT 37km, Canoë 7km, Trail Orientation 12km, Bike&run 5km, Roller/Trottinette 6km

Nouveauté : nouveaux supports cartographiques sur la ville du Touquet Retrouvez tous les compétiteurs sur la place du Centenaire au Touquet Pas de Calais point de changement d’activité et arrivées de toutes les courses !

Par équipe de 2 : VTT, Course d’orientation, Trail (course à pied), Roller – 20 à 60 km de parcours sur 6h de course maximum

Ce sont près de 50 équipes qui sont attendues cette année pour la 9ème Édition du Raid Ado également Championnat de France de Raid Multisports Jeunes FFTri. Le parcours sera réalisé par des équipes de 2 jeunes (de 10 à 19 ans) sur le même principe que la course adulte mais adapté pour ces jeunes champions !

« Un week-end sportif en famille, au cœur de la nature »…

Plus d’informations sur le site internet www.touquetraid.com

REAGISSEZ :

commentaires