« Nous serons toujours là pour toi » chez Pfefferkorn Editeur

« Nous serons toujours là pour toi », pour apprendre aux parents à rassurer les tout-petits

« Nous serons toujours là pour toi » renvoie à l’attachement parent-enfant, ce lien émotionnel qui sert de base de sécurité sur laquelle l’enfant s’appuiera pour ensuite être en mesure d’explorer son environnement. Mais c’est aussi un beau message à envoyer à l’enfant en proie à ses questionnements : lui faire comprendre que ses parents seront toujours là pour lui, même quand il sera grand.

En grandissant, l’enfant se pose beaucoup de questions : « Et s’il y a un monstre dans ma chambre ? », « Et si vous sortez le soir sans moi ? »,… Ecrit par Stephan Valentin, docteur en psychologie spécialiste de la petite enfance et illustré par Denitza Mineva, « Nous serons toujours là pour toi« , est là pour le rassurer, en lui faisant comprendre qu’il pourra toujours compter sur ses parents.

Stephan Valentin, docteur en psychologie et spécialiste de la petite enfance, a pratiqué dans différents pays, en Inde, en Côte d’Ivoire et en France, à Paris, où il a exercé dans un hôpital pour enfants. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’enfance.
Site : www.stephan-­valentin.com
Denitza Mineva s’est spécialisée en édition et presse à l’ENSAD de Paris après des études en graphisme et  illustration à l’ENSBA de Sofia. Depuis, elle vit à Paris et travaille comme directrice artistique et graphiste dans le domaine des tendances dans la mode et comme illustratrice indépendante. Denitza est aussi l’auteur/illustratrice de plusieurs albums jeunesse.
Editeur : Pfefferkorn Editeur
Age : 3 ans et plus

REAGISSEZ :

commentaires