Run Fast. Eat Slow. : Le livre qui fait courir l’Amérique !

Les Editions Amphora, n°1 du livre sur le sport et la forme, sortent l’adaptation française du livre «Run Fast. Eat Slow».

Véritable phénomène éditorial aux États-Unis avec plus de 80000 exemplaires vendus en 6 mois et une sélection parmi les New York Times Best Sellers, « Run Fast. Eat Slow. » arrive en France avec plus de 100 recettes gourmandes et équilibrées.

Co-écrit par la marathonienne olympique Shalane Flanagan et la chef cuisinier Elyse Kopecky, ce livre est un recueil de recettes énergisantes et savoureuses, simples à réaliser, pour accompagner les sportifs(ves) dans leur performance, que ce soit pour briller en compétition ou simplement vivre activement et en bonne santé !

La performance commence dans l’assiette !

L’idée du livre est née un soir d’été où Shalane et Elyse se retrouvaient pour partager un repas. Autour d’un gril, elles se remémorent leurs années d’université, les spécialités gastronomiques locales et le marché de Portland, tout en parlant recettes et “cuisine différente”, une cuisine qui leur permettrait de manger de vrais repas savoureux, et non seulement des barres protéinées ou des céréales, pour être performantes dans leur activité sportive : la course à pied.

Le déclic se fait ! Au fil de 242 pages illustrées de plus de 100 belles photos, Shalane et Elyse proposent des recettes pour tous les repas, aussi bien originales que sans gluten, végétarienne ou végétalienne.

Plus de 100 recettes healthy sont ainsi proposées pour rééquillibrer son alimentation et booster son entraînement. Chaque recette comprend :

  • La spécificité de la recette : sans gluten, végétarienne…
  • Le titre de la recette : pesto de roquette aux noix de cajou, poisson en papillote au citron et aux olives…
  • L’objectif de la recette : pour faciliter la digestion, pour un apéritif sucré-salé…
  • Les quantités : nombre de personnes ou poids de la sauce
  • La genèse de la recette : Shalane et Elyse partagent leurs expériences liées à la recette
  • Les ingrédients et les étapes de réalisation des repas

Manger mieux et mieux consommer, une tendance durable

Depuis quelques années, de nombreuses études démontrent que les consommateurs veulent “mieux manger”, c’est-à-dire manger plus sainement, plus authentique, plus local sans pour autant perdre la gourmandise et l’équilibre.

L’hypersensibilité grandissante des consommateurs à l’égard de leur alimentation*, en particulier chez les sportifs pour qui le lien entre l’alimentation et la santé est au cœur de leurs préoccupations, est un véritable phénomène de société. Partant de ce constat, Shalane et Elyse ont défini un nouveau rapport à la nourriture dans leur ouvrage, loin des régimes et des privations.

Les recettes ne comportent ni mesures de calories, ni décompte de glucides, protéines ou lipides. Un oubli intentionnel pour laisser libre cours à la gourmandise et au plaisir.

Préférant la qualité à la quantité, les deux auteures proposent des recettes adaptées à chaque moment de vie : repas quotidien, apéritifs, dîners dominicaux…, mais aussi de nombreuses astuces pour faciliter la digestion, gérer les quantités, congeler des sauces, conserver plus longtemps des aliments au réfrigérateur…

* Étude « Food 360 » (cahier de tendances culinaires) réalisé par KANTAR TNS

Biographie des auteures

Shalane Flanagan : Athlète médaillée olympique, tenante du record américain sur la distance du marathon en 2014 à Boston (2h22’02”) et ayant terminé 8e au marathon des Jeux Olympiques de Rio, Shalane Flanagan prône régulièrement les bénéfices d’une alimentation saine, qu’elle a intégrée dans son quotidien pour être toujours plus performante. Elle n’a pas seulement co-écrit « Run Fast. Eat Slow. », elle a expérimenté et adapté chaque recette.

Elyse Kopecky : Après avoir travaillé pour Nike en tant que chef de projet en marketing digital et voyagé à travers le monde où elle a développé ses talents culinaires, Elyse Kopecky décide de rejoindre le Natural Gourmet Institute for Health and Culinary Arts pour se consacrer à sa passion : la cuisine. Écrire « Run Fast. Eat Slow. » avec son amie d’université fut une évidence.

A PROPOS DES EDITIONS AMPHORA : Leader en France dans le secteur du livre sur le sport et la forme, les Editions Amphora comptent plus de 200 titres à leur catalogue, disponibles en format papier et/ou numérique, dans une vingtaine de thématiques sportives.

Ces ouvrages s’adressent notamment à tous les sportifs (quel que soit leur niveau), aux entraîneurs, aux éducateurs, aux professeurs d’EPS, aux professionnels du sport (préparateurs physiques, préparateurs mentaux…) et aux professionnels de la santé (médecins, nutritionnistes, diététiciens, kinésithérapeutes, ostéopathes…).

Conséquence d’une vraie politique de nouveautés (30 à 40 chaque année), son catalogue se renouvelle et se complète avec l’objectif permanent de s’adapter aux besoins des lecteurs.

REAGISSEZ :

commentaires