Pierre Bordage, son nouveau roman (genre : Fantasy) aux Editions Bragelonne

Le prochain roman de Pierre Bordage, véritage figure de proue de l’imaginaire à la Française, paraitra le 15 février prochain aux éditions Bragelonne. « Arkane – Tome 1 : La Désolation » : une aventure haletante, une quête de l’impossible, une héroïne forte et un univers fantastique qui nous tient en haleine du début à la fin.

L’histoire : « Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la Maison du Drac. Lorsque son clan est massacré, Oziel s’enfuit des hauts de la ville, espérant gagner les fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité. Mais tandis qu’elle cherche à s’évader des rets d’Arkane, d’autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée, portent avec eux l’annonce d’une menace qui, s’ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos… ». 

Avec une trentaine de romans et une soixantaine de nouvelles à son actif, Pierre Bordage est incontestablement l’un des piliers de l’imaginaire à la française. Transcendant les genres et les époques, ses romans empruntent autant aux différentes facettes de la science-fiction qu’au roman historique, tout en flirtant parfois avec le roman noir, voire la littérature générale. Une véritable communauté de lecteurs fidèles, allant bien au-delà des amateurs de lectures de genre, suit d’ailleurs ses publications et son actualité. Lauréat de nombreux prix littéraires prestigieux (Grand Prix de l’Imaginaire, Prix Imaginales, Prix Tour-Eiffel, Prix Julia Verlanger, Prix Cosmos…), il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands romanciers populaires français. Les ouvrages de Pierre Bordage ont tous une orientation humaniste, spirituelle, philosophique ou politique : loin d’être un objectif en soi, les éléments futuristes ou fantastiques sont toujours, dans ses récits, au service de valeurs ou de thèmes auxquels il est attaché. Véritable conteur, il peaufine ses personnages avec une extrême finesse, leur injectant ses propres doutes et interrogations, et s’inspire autant de l’histoire ancienne que moderne, des grandes épopées et mythologies du monde entier. En 1985, il commence sa carrière d’écrivain avec Les Guerriers du silence (L’Atalante), dont il achève l’écriture en six mois mais qui ne sera édité qu’en 1997. Le premier tome de ce space opera en 3 volumes se vend à 50 000 exemplaires. Un succès salué par le public et la critique à l’instar du Figaro, qui le décrit comme «l’un des chefs d’œuvres de la science-fiction française». En 1996, il fait de la Dordogne sa nouvelle maison et le décor des Fables de L’Humpur (J’ai Lu, 1999). Parmi ses titres les plus acclamés, on peut notamment citer la trilogie des Prophéties (Au Diable Vauvert, 2001-2005). Pierre Bordage arrive en 2017 au catalogue Bragelonne avec Arkane, son premier véritable roman de Fantasy.

REAGISSEZ :

commentaires