Offrez vous une balade temporelle au Touquet-Paris-Plage des années 30 !

Lancement d’une nouvelle balade en réalité virtuelle

à l’Office de Tourisme du Touquet- Paris- Plage

A partir du 28 juillet 2017 à 10h00, les touristes comme les Touquettois pourront remonter le temps en passant par l’Office de Tourisme,  grâce à leur smartphone, un cardboard et l’application VRlib.

Il ne reste plus qu’à prendre ses chaussures de marche, et suivre son guide de poche !

En moins de 2 heures, profitez des embruns, d’anecdotes historiques, de documents d’archives et de points de vue inédits et immersifs à 360° sur la ville de l’époque.

C’est la start-up RENDR qui a mis en place ce service innovant. Spécialisée dans la reconstitution de patrimoine en réalité virtuelle, la société propose un service de balade touristique via une application mobile gratuite.

La start-up a travaillé avec les acteurs touristiques, mais aussi avec les Touquettoises et les Touquettois. Suite à un appel à la population, de nombreux documents ont pu être collectés et c’est grâce à cette participation que le paysage de l’époque a pu être restitué.

Cette nouvelle balade sera inaugurée au Palais des Congrès du Touquet Paris-Plage, le 28 juillet, à 10h00, en partenariat avec la Ville et l’Office du Tourisme.

Le lancement officiel se fera à l’Office de Tourisme le :

28 juillet 2017 à 10h00

en présence de Monsieur Daniel Fasquelle,
Président de l’Office de Tourisme et de

Madame Lilyane Lussignol,
Maire du Touquet-Paris-Plage.

Elle mêle faits historiques, documents d’archives, réalité avec des photos et vidéo en 360 des lieux fermés au public, mais aussi et surtout une reconstitution en images de synthèse du Touquet des Années 30.
Les Années Folles à Paris-Plage, comme si vous y étiez !

Visitez le Touquet des années 30 grâce à une application innovante qui transforme votre smartphone en machine à remonter le temps !

Si vous souhaitez tenter l’expérience, téléchargez l’application gratuitement et rendez-vous à l’Office du Tourisme à partir du 28 juillet 2017.

Comptez 15 € par groupe ou par famille pour le casque et la balade.

L’Histoire et la Culture n’ont jamais été aussi accessibles !

Alors… Prêts pour la balade ?

COMMENT FAIRE ?

  • Après le téléchargement de l’application VRLib disponible gratuitement sur Playstore, le visiteur est déjà, ou se rend, au point de vente et de départ de la balade. Après paiement de la visite sur le terminal du point de vente, il reçoit la validation, il charge la visite virtuelle sur l’application smartphone en posant son smartphone sur la balise qui lui est indiquée au point de départ.
  • A cela peut s’ajouter, sans être obligatoire pour effectuer la visite mais conseillé pour profiter de tous les avantages de la visite virtuelle, l’achat d’un casque de réalité virtuelle pour l’accès aux vidéos et photos 360°
  • Le visiteur peut ensuite démarrer la visite en appuyant sur le bouton « Démarrer » qui lui est indiqué sur son téléphone et en suivant l’itinéraire indiqué par son guide virtuel contenu dans la balade téléchargée sur son smartphone, allant de Points d’intérêt en Points d’intérêt. 
  • Concernant la balade « Le Touquet des Années 30 », la visite dure 1h30 et il y a 13 points d’intérêt !

REAGISSEZ :

commentaires