NUIT EUROPENNE DES MUSEES à Saint-Quentin – Société Académique – Programme

NUIT EUROPEENNE DES MUSEES 2017

SAMEDI 20 MAI 2017 de 19 H à MINUIT

A l’occasion de la 13ème Edition de la Nuit Européenne des Musées, les musées de Saint-Quentin ouvrent leurs portes pour une visite en nocturne des collections permanentes, des expositions temporaires et pour des expériences incroyables qui raviront petits et grands.

EXPOSITION LES COMMERCES DE LA PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE AVANT LA GUERRE 14/18 par Jean-Marc Dubois et Maryse Trannois

Depuis la guerre 14/18 notre « Grand Place » a bien changé. Vers 1850, elle comptait plus de cinquante commerces. En 1914, elle n’en avait plus que 41. Venez découvrir tous ces anciens commerces qui animaient la place de l’Hôtel de ville. Exposition visible jusqu’au 15 juillet. Dalila Hamed proposera des activités pour les enfants (jeux, rébus, charades) sur le thème des commerces anciens disparus.

EXPOSITION MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DE LA SOCIÉTÉ ACADÉMIQUE

La Société Académique est habilitée à recevoir des dons. En janvier 2017, un généreux donateur lui a remis plus de 1300 médailles, monnaies. Dominique Morion vous présentera quelques-unes de ces pièces exceptionnelles, celles qui racontent plus particulièrement l’histoire de notre ville.

ANIMATIONS ATELIER LUDIQUE POUR LES ENFANTS

Prenez-vous en photo tel un légionnaire…

VISITE GUIDEE NOS LÉGIONNAIRES À L’HONNEUR

Jacques Landouzy et Maryse Trannois vous emmènent dans les allées du cimetière Saint-Jean. La Légion d’honneur est la décoration française la plus prestigieuse. Elle récompense les mérites militaires ou civils de personnalités célèbres ou inconnues. Une centaine de Saint-Quentinois ont reçu la croix et reposent dans le cimetière Saint-Jean. RDV à 15h, à l’entrée du cimetière Saint-Jean – rue Georges Pompidou. Gratuit – Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme 03 23 67 05 00

SOCIETE ACADEMIQUE – 9 RUE VILLEBOIS MAREUIL –

RENSEIGNEMENTS : 03 23 64 26 36 ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

REAGISSEZ :

commentaires