NUIT EUROPEENNE DES MUSEES à Saint-Quentin (02) – MUSEE DES PAPILLONS – Programme

NUIT EUROPEENNE DES MUSEES 2017

SAMEDI 20 MAI 2017 de 19 H à MINUIT

A l’occasion de la 13ème Edition de la Nuit Européenne des Musées, les musées de Saint-quentin ouvrent leurs portes pour une visite en nocturne des collections permanentes, des expositions temporaires et pour des expériences incroyables qui raviront petits et grands.

EXPOSITION « RETROSPECTIVE : RETOUR SUR 20 ANS D’EXPOSITIONS TEMPORAIRES AU MUSÉE DES PAPILLONS »

Un flashback pour évoquer les techniques et métiers liés au monde des musées (conservation, inventaire, récolement) et des univers naturalistes (insectes, coquillages, fossiles, botanique…).

LA CLASSE, L’OEUVRE LES INSECTES, SOURCE D’INSPIRATION

Deux classes du lycée Colard Noël ont travaillé avec le Musée des papillons sur la thématique des insectes. Les jeunes, en première année de CAP Pâtisserie et CAP Hygiène des locaux, ont imaginé et conçu, aidés de leurs professeurs des productions sur le thème des insectes. Ils seront vos guides d’un soir !

ATELIER EN FAMILLE L’INSECTE PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE !

Des outils d’observation à différents grossissements (loupe à main, loupe binoculaire et microscope) vous permettront de découvrir et d’observer différentes parties d’insectes. Repartez avec vos croquis légendés comme un véritable scientifique.

DEGUSTATION GOURMANDISES

Les élèves de 1ère année ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) de l’E.R.E.A vous proposent une présentation/dégustation de leur production culinaire présentée sur des supports en forme d’insectes réalisés par les CAP 1ère année MMPJ (mécanique). Dans la limite des gourmandises disponibles.

DEGUSTATION D’INSECTES SUCRÉS/SALÉS…OSEREZ-VOUS ?

Hummm ça croustille…c’est quoi ?! Savez-vous que certains insectes sont une source inégalée de protéines ? Venez déguster des insectes en version salée pour l’apéro et sucrée pour le dessert. À 19h30 et à 21h – Attention places limitées à 30 personnes par créneau horaire Réservation obligatoire auprès de l’accueil de la Galerie

MUSEE DES PAPILLONS – ESPACE SAINT-JACQUES • 14 RUE DE LA SELLERIE RENSEIGNEMENTS : 03 23 06 93 93 ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

REAGISSEZ :

commentaires