« Marie Curie, la scientifique aux deux prix Nobel » par Céka et Yigaël – A mettre entre toutes les mains !

Marie Curie, la scientifique aux deux prix     Nobel : une biographie complète en BD, suivi d’un dossier illustré pour découvrir la vie d’une scientifique exceptionnelle !!!

Première femme à occuper une chaire scientifique à la Sorbonne, pionnière de la radioactivité, avec notamment la découverte du radium, seule femme à obtenir deux prix Nobel, toute sa vie, Marie Curie a cultivé l’exigence et l’excellence !

Pourtant rien ne laissait présager son incroyable destin qui, de Varsovie à Paris, allait la conduire au Panthéon des sciences.

A PROPOS 

Yigaël (de son vrai nom Yigaël Coquel) est un auteur de bande dessinée français.

Né en juin 1978 à Arras, Yigaël a étudié la bande dessinée aux Beaux Arts de Tournai (Belgique), dans l’atelier d’Antonio Cossu et T. Umbreit. À sa sortie, il débute sa carrière en dessinant des pages d’humour pour les éditions Semic dans le pocket Kiwi, puis illustre quelques histoires dans les collectifs des éditions Petit à petit, avec le scénariste Céka. Il a publié, toujours avec Céka, une trilogie de science-fiction intitulée Egovox.

Depuis 2007 il poursuit sa collaboration avec Céka par des biographies de savants célèbres tels que Évariste Galois ou Marie Curie publiées en feuilleton dans le magazine scientifique Cosinus. En 2013 il dessine la couverture et l’une des huit histoires de la BD collective  »Au fil des siècles – Histoire(s) de Carcassonne » publiée par les éditions Grand Sud.

Céka : Après une quinzaine d’années passées dans la publicité en tant que créatif (concepteur-rédacteur), Céka décide au début des années 2000 de retourner à sa passion de jeunesse : le scénario BD.

Depuis, il partage son temps entre la presse et l’édition. Pour la presse, il collabore, entre autres, avec Spirou, Cosinus, Bayard, le Groupe Pif, Que Choisir, 60 millions de consommateurs, Système D ou Courrier Cadres. Pour l’édition, il travaille pour différents éditeurs : Akileos, Petit à Petit, Clair de Lune, Carabas, kstr. Il compte une trentaine de BD à son actif, dont une vingtaine d’albums collectifs aux Éditions Petit à Petit. Son parcours illustre son imagination éclectique, passant d’un western gothique (Billy Wild) à des adaptations littéraires (Le Procès, d’après Kafka), d’une série humour (Demain, j’arrête) à une trilogie de science-fiction (Egovox).

Disponible en librairie dès le 15 avril 2017 aux Editions FATON

Prix : 18,50€

Format : 22,2 x 29,4 cm – Pagination : 96 pages – 86 planches – Couverture cartonnée

REAGISSEZ :

commentaires