M. CHART, alias Thoma Vuille, star du Street Art, à St-Quentin (02) pour deux mois

Une star du Street Art présente une rétrospective de ses différentes oeuvres plastiques à Saint-Quentin et ce, pour deux mois.

M. CHAT, alias Thoma Vuille,  fait l’honneur d’ouvrir la saison culturelle 2017/2018. Cette exposition annonce l’événement #CECI N EST PAS UN TAG# le 30 septembre prochain.

C’est en signant ses oeuvres M. CHAT que Thoma Vuille souhaitait savoir s’il était possible qu’un dessin puisse vivre sans créateur. Il laisse alors le doute et laisse croire que ces graffitis sont créés par un collectif d’artistes. S’enchaîne alors pour Thoma Vuille une carrière internationale. C’est en 2007 qu’il se fait arrêter en flagrant délit par la Police Municipale à Orléans pour « dégradation » et doit alors révéler son identité.

Aujourd’hui la renommée de M. CHAT est systématiquement reliée à Thoma Vuille. Ses oeuvres, mais également ses performances sont connues et reconnues dans le monde entier.

Marie-Laurence Maitre, Adjoint à la Culture, a remercié l’artiste, Thoma Vuille, qui n’a pas hésité à commenter ses oeuvres, à répondre aux questions du public et à faire une performance en direct, mais également ses équipes qui travaillent d’arrache-pied toute l’année afin d’offrir aux Saint-Quentinoises et aux Saint-Quentinois une large palette d’actions culturelles (Audrey Labruyère, Anta Dia, Maryse Dunesme, Eva d’Ostuni, Clara Saint-Cyr).

PLUS D’INFORMATIONS 

  • Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

Des parcours commentés de l’exposition M.Chat sont animés par la médiatrice de la galerie et sont limités au nombre de 12 personnes

Tout public
GRATUIT SUR RESERVATION

par téléphone au : 03 23 06 93 74
ou par mail : clara.saintcyr@saint-quentin.fr

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

Première session de 15h à 16h
Seconde session de 17h à 18h :
Parcours commenté de l’exposition, suivi d’un atelier facile et ludique :
« JE DESSINE M.CHAT SUR DES PHOTOGRAPHIES DE MONUMENTS CULTURELS DE SAINT-QUENTIN »

Samedi 16 et dimanche 17 septembre de 14h à 18h

ACTION EN AUTONOMIE GRATUIT & SANS RESERVATION
Tout public
« LA FRESQUE M.CHAT »

Les mercredis 20 septembre, 4 et 18 octobre 2017 à 15h

Pour les enfants de 6 à 10 ans – Durée : 1h30 « CRÉATION DE MON PORTE-CLEF CHAT » Fabriquer un porte-clef : les enfants doivent placer des perles sur une plaque pour former un dessin ou un motif de chat. L’objectif étant de développer la concentration, l’attention, la minutie et la patience de l’enfant.

Tarif : 4€ sur réservation
Les ateliers sont limités à 12 personnes

M. CHAT comme à la maison, du 15 septembre au 19 novembre 2017 – Galerie Saint-Jacques, rue de la Sellerie – 02100 Saint Quentin – Tél. : 03 23 06 93 74 – Entrée libre

REAGISSEZ :

commentaires