L’auteur roumain E.O. Chirovici publiera son nouveau thriller Jeux de Miroirs, Ed. Les Escales

Le 26 janvier prochain, l’auteur roumain E.O. Chirovici publiera son nouveau thriller Jeux de miroirs, aux éditions Les Escales.
Le livre :
Un jour, un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit inachevé intitulé Le Jeu des illusions. Son auteur y raconte ses années d’étudiant à l’université de Princeton, son histoire d’amour avec une brillante étudiante en psychologie et les liens qu’ils entretenaient avec le Professeur Joseph Wieder, ponte renommé de la psychologie cognitive aux mystérieux travaux sur la mémoire et les souvenirs.
Dès les premières pages, Katz est intrigué : le Professeur Wieder a été brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt, un meurtre sans mobile apparent et dont on n’a jamais retrouvé l’auteur. Le manuscrit semble contenir des révélations sur cet assassinat. Se pourrait-il que ce roman ne soit pas une fiction ? Malheureusement, le manuscrit s’arrête juste avant la révélation finale.
Persuadé d’avoir entre les mains un futur best-seller qui révélera enfin la clef de l’intrigue qui a tenu les États- Unis en haleine, l’agent tente d’en savoir plus. Mais l’auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé.
Katz embauche alors un journaliste d’investigation pour conduire l’enquête et écrire la suite du livre. En menant des entretiens avec les protagonistes qu’il a pu retrouver, le journaliste se heurte à des fausses pistes, des souvenirs peu fiables et des faux-semblants…
Et si la vérité avait plusieurs visages ?
Jeux de miroirs est en cours de publication dans plus de 38 pays et  les droits d’adaptation cinématographique ont été acquis par Hollywood.
Eugen Chirovici est un écrivain roumain, auteur de nombreux bestsellers dans son pays. Jeux de miroirs est le premier roman qu’il a écrit en anglais.
Le 26 janvier prochain : un rendez-vous à ne pas manquer !

REAGISSEZ :

commentaires