Jordan, la loi du plus fort

C’est le livre indispensable sur Michael Jordan.

Jordan, la loi du plus fort Sam Smith
Jordan, la loi du plus fort | Sam Smith

L’homme. L’équipe. La légende. En 1991, les Chicago Bulls de Michael Jordan ont remporté leur premier titre NBA, le premier d’une longue série qui aura marqué l’histoire du basketball. Beaucoup se sont penchés de près ou de loin sur la carrière de l’homme au numéro 23 au point que plus rien ne semble désormais secret. Initialement paru en 1992, Jordan, la loi du plus fort est un témoignage unique sur l’ascension de Jordan.

Sam Smith y livre le quotidien des Chicago Bulls, des anecdotes de vestiaire aux bruits de couloirs qui ont rythmé la vie de l’équipe tout au long de son irrésistible succès. On y découvre un Jordan tantôt génie, tantôt tyran, mais plus humain que jamais. Smith détaille chaque scène de la vie des Bulls sans voyeurisme ni jugement.
Jordan, la loi du plus fort n’est pas un livre documentaire, ce n’est pas non plus un livre à charge. Loin des biographies ou des tribunes journalistiques, cet ouvrage montre Jordan sous son vrai visage, un visage qui n’est ni beau ni laid.

Alors que l’on s’apprête à célébrer les 25 ans du premier titre des Bulls, Jordan, la loi du plus fort reste le livre référence sur Michael Jordan. Un livre qui est enfin traduit en français.

Sam Smith a suivi les Chicago Bulls pendant des décennies. Il a réalisé une enquête sans égale sur l’équipe et Michael Jordan.

REAGISSEZ :

commentaires