Jazz au Touquet Paris Plage tout l’été – Du mercredi 19 juillet au mercredi 9 août 2017

Vivez un été en musique sur des airs JAZZY au

Touquet-Paris-Plage

L’été au Touquet-Paris-Plage, c’est toute la ville qui s’anime au rythme d’un été en musique. Cela débute avec la Fête de la musique, puis s’enchainent les terrasses musicales, les Mercredis Jazz et les Rues du Jazz, le Touquet Afro Latine Festival, le Touquet’stival sans oublier le classique avec les Pianos Folies et le Touquet Music Beach Festival qui clôturera ces deux mois riches en musique. Des événements classés sous le signe de la diversité et de l’élégance, ouverts à tous.

Pour la 9ème année consécutive, Touquettois, résidents secondaires et touristes pourront ainsi profiter du Jazz dans toute la station en Juillet /Août.

Durant tout l’été, les Jazzmen de la scène européenne vous donnent rendez-vous : plus de 30 concerts dont 70 % gratuits, en tout lieu à toute heure et pour tout public (le choix des groupes est varié afin de permettre à chacun de retrouver ou de découvrir tous les styles de Jazz et de rassembler toutes les générations).

Au programme:

• Les Mercredis Jazz, quatre grands concerts en salle du 19 juillet au 9 août.

  • Les Rues du Jazz, déambulations dans les rues de la station, animations musicales en extérieur et terrasses musicales.

Un festival dont la notoriété n’est plus à faire puisque la fréquentation a plus que doublé depuis son lancement en 2009. Alors sans hésitation, venez découvrir le Jazz dans tous ses états au Touquet-Paris-Plage. Après votre séjour, vous repartirez les yeux scintillants de lumière et des airs «jazzy» plein la tête.

DUO PIANOS : XAVIER DESROUSSEAUX ET AYMERIC DANJOU STRIDE ET BOOGIE

Mercredi 19 Juillet 2017 à 18h – Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage

Xavier Desrousseaux est un autodidacte. Incapable de lire une partition, il fait pourtant partie des meilleurs pianistes de jazz français, avec une particularité : Le Bermicourtois fait partie des 20 pianistes au monde (dont trois Français) à encore jouer le stride en public (variété de boogie très difficile à jouer). Dès l’âge de 6 ans, il écoutait des morceaux, puis essayait de les reproduire. « Lorsque j’ai entendu du stride, cette musique noire jouée avec les tripes, souvent improvisée, j’ai tout de suite su que c’était ça qu’il fallait que je joue ». Son modèle est Fats Waller, un « pianiste incroyable, amuseur de scène extraverti ». Le petit doigt gauche de Xavier Desrousseaux porte d’ailleurs la marque de son jeu particulier.

Aymeric Danjou, seulement âgé de 20 ans, est un jeune et talentueux pianiste classique. C’est également un virtuose dans le répertoire du Boogie. Il a débuté le piano à l’âge de 5 ans. A 9 ans lorsqu’Aymeric perd une bonne partie de son acuité visuelle, Irène Candelier, l’accompagne en tant que répétitrice afin de le soutenir et de le faire évoluer au mieux. C’est d’ailleurs durant ces deux riches années qu’Aymeric découvre son goût pour la musique. En 2008, il se produit lors d’un récital à Verlinghem sous le patronage de Jean-Claude Casadesus ; En 2010, il assure la première partie du concert Boogie boy en hommage à Ray Charles. En 2014, il participe au sixième festival de boogie-woogie de Cambrai et se produit en récital de musique classique et jazz à Paris. En 2015, il remporte le 4ème prix du concours national « piano en Gares » de la SNCF.

                                     KEVIN NORWOOD QUARTET                                              

Mercredi 26 Juillet 2017 à 18h – Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage

JAZZ VOCAL- Kevin Norwood est nouveau venu dans le paysage du jazz vocal. En 2015, Kevin est adoubé par David Linx, ce qui n’est pas une mince référence ! Accompagné de musiciens hautement accomplis et créatifs, Vincent Strazzieri au piano, Sam Favreau à la contrebasse et Cedrick Bec à la batterie, il livre un jazz d’une souplesse surprenante allié à une approche rare et expressive de l’improvisation.

 SELMER #607

Mercredi 2 Août 2017 à 18h – Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet

Et la soirée continue au Casino Barrière dès 20h – Dîner Jazz – 17,50€ avec Selmer #607 sur réservation : 03 21 05 01 05.

Après 2 albums en 2008 et 2010, l’élite de la guitare Jazz Manouche se réunit à nouveau autour de la mythique guitare Selmer n°607 de Django Reinhardt fabriquée pour lui il y a 70 ans. Les solistes Adrien Moignard et Sébastien Giniaux accueillent pour cette nouvelle édition le jeune et talentueux Antoine Boyer, étoile montante de la guitare acoustique jazz et classique française. Le principe reste identique : même section rythmique, chaque soliste aura 2 titres sur la Selmer #607 pour exprimer tout son talent d’improvisateur et faire sonner cette guitare de légende comme jamais.

GRANDE SOIRÉE LISA SIMONE

Mercredi 9 Août 2017 à 20h30 – Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage

Fille de Nina Simone, Lisa a eu une trajectoire singulière. Ballotée d’un continent à l’autre dans son enfance, elle sort de l’orbite maternelle pour intégrer l’US Air Force. Vétéran de la guerre en Irak, elle bifurque et se retrouve à accompagner la star hispanophone Raphael dans le monde entier pendant quelques années. La reconnaissance aux Etats-Unis viendra un peu plus tard avec le groupe phare du courant acid-jazz Liquid Soul. C’est à Broadway que celle qui se fait appeler Simone prend son véritable envol. Elle gravit rapidement les échelons. Engagée comme chanteuse, ses prestations convainquent les productions de lui offrir les premiers rôles (Rent, Aïda, Le Roi Lion…). Elle atteint la consécration en se voyant remettre le National Broadway Theater Award (Meilleure Actrice dans une comédie musicale). Après le décès de sa mère et de retour en France, Simone devient Lisa Simone et croise la route d’Hervé Samb en 2014. Débute alors une belle histoire musicale entre eux deux.

«LES RUES DU JAZZ» TOUT L’ÉTÉ

RETROUVEZ DE NOMBREUX CONCERTS GRATUITS EN COEUR DE VILLE

ANIMATIONS JAZZ TOUS LES MARDIS DE 11H À 13H & LES JEUDIS DE 18H À 20H

DÉAMBULATION HARMONIE JAZZ BAND DU TOUQUET TOUS LES VENDREDIS À PARTIR DE 20H45

CONCERT AU PARVIS DE LA POSTE PAR LE TOUQUET JAZZ-BAND TOUS LES LUNDIS, JEUDIS, SAMEDIS & DIMANCHES À 11H

RENSEIGNEMENTS : OFFICE DE TOURISME PALAIS DES CONGRÈS – PLACE DE L’HERMITAGE 62520 LE TOUQUET-PARIS-PLAGE – TEL.: 03 21 06 72 00

WWW.LETOUQUET.COM CULTURE@LETOUQUET.COM

REAGISSEZ :

commentaires