Les français Imanol Harinordoquy, Damien Traille et Dimitri Yachvili, Mike Tindall, champion du monde anglais au bras d’une princesse de la famille royale, le curé- rugbyman de Saint Tropez… sont parmi les nouveautés qui émaillent La 5ème édition du Tournoi des 6 Stations.

Parce que 2017 rime avec fête, l’équipe du tournoi a prévu de nombreuses surprises, de nouveaux joueurs, des nouvelles stations et des personnalités hautes et en couleurs, pour une édition plus intense que jamais !

UNE PRINCESSE À LA NEIGE ?

La jeune garde du plus grand tournoi de rugby sur neige risque de donner du fil à retordre aux plus anciens cette année ! La princesse Zara Philips sera-t-elle au bord des stades pour conter plus tard les exploits de son mari champion du monde, l’anglais Mike Tindall ? L’ancien capitaine du XV de la Rose portera pour l’occasion la tunique de l’équipe de la Clusaz ! Son confrère, Olly Barkley, compte également en faire baver à ses adversaires français et fait son entrée dans le « T6S » au sein de l’équipe de Châtel. Les spectateurs assisteront quasiment à un « Crunch » sur neige !

LES MÉNUIRES, L’ÉQUIPE À BATTRE

Ancien titulaire du XV de France et du Biarritz Olympique, Dimitri Yachvili intègre, quant à lui, l’équipe des Ménuires aux côtés d’Imanol Harinordoquy. Tous deux vainqueurs du « Tournoi des 6 Nations en 2004 », ils tenteront de réitérer leur exploit à la montagne. « Machine » allias Jérôme Thion, ex-cadre de l’équipe de France, fera parler son expérience sur la neige et soutiendra son coéquipier Damien Traille, récemment retraité, pour sa première fois au Tournoi des 6 Stations. Le duo s’avère prometteur au sein de l’équipe des Contamines…

URBI & RUGBY

« Il vaut mieux donner que recevoir », c’est sous cet angle catholique et rugbystique que Marc de Laparre de Saint Sernin, Curé de la paroisse de Saint-Tropez, intègre le Tournoi des 6 Stations cette année. Lors de la conférence de presse de lancement, il confie d’ailleurs être « ravi et privilégié à l’idée de rencontrer et de jouer aux côtés des grands du rugby » qu’il regardait à la TV étant plus jeune. L’homme d’église défendra les Couleurs de la « meilleure station du monde », Val Thorens, aux côtés de Serge Betsen.

Autre véritable « personnage » Enak Gavaggio « allias » Rancho, connu pour ses médailles en Ski Cross, ses chutes libres, sauts en parapente, et ses « Rancho Webshows » amènera une partie de sa folle énergie en station ! Lors des étapes de Val Thorens et de la Clusaz, il participera à l’initiation rugby sur neige, testera les activités virtuelles avec Orangina, mais aussi les Mercedes classe V et autres animations du Tournoi. Le public pourra compter sur ce personnage plein de fougue pour animer l’esprit décalé du « T6S ».

NOUVELLE EDITION, NOUVELLES STATIONS !

Après les Ménuires puis Val Thorens et Valmorel, c’est aux Contamines-Montjoie que les équipes du tournoi trouveront refuge le jeudi 16 février, un bon moyen de décompresser dans la plus haute réserve naturelle de France ! Mais les joueurs ne se relâchent pas pour autant et iront s’initier au biathlon aux côtés du public dès 15h au départ du Chalet du Lac. Châtel, autre nouvelle station du Tournoi, accueillera la finale au sommet des portes du soleil à Châtel le dimanche 19 février à 15h. Le domaine XXL situé à la frontière franco-suisse, troquera son habituel atmosphère conviviale & familiale contre une ambiance de stade pour une finale de prestige !

SPORTS D’HIVER OU SPORT DIVERS ?

Le Tournoi des 6 Stations n’est pas réservé qu’aux joueurs ! Chaque matin, le public est convié sur le front de neige pour commencer la journée en sport et en musique, un réveil musculaire prodigué pendant près de 30 minutes par les hôtesses du tournoi.

Une balade sur le village de l’événement, un peu de ski, un repas et c’est reparti ! Tous les après-midis, les joueurs se mêlent au public le temps d’une activité tel que le Boarder Cross aux Ménuires, le vélo électrique à Val Thorens, le Segway à Valmorel ou le Biathlon aux Contamines-Montjoie. Pour les plus jeunes, Brian Liebenberg et son PLAYBVLL, ballon dédié à l’apprentissage du rugby, propose une initiation sur neige en compagnie des ex-joueurs professionnels du tournoi, tous les jours de 15h à 16h30.

Rendez-vous sur le front de neige de chaque station pour ne rien manqquer du Tournoi des 6 Stations 2017 !

REAGISSEZ :

commentaires