Fruits et légumes d’hiver

Fruits et légumes d’hiver 

Quels sont les fruits et légumes d’hiver ? Quelles sont les spécificités de la production française ? Comment distinguer la meilleure qualité de fruits et légumes ? Comment adapter ses menus aux fruits et légumes d’hiver ? Quels sont leurs apports énergétiques ? La production des fruits et légumes d’hiver a-t-elle été bouleversée par le dérèglement climatique ?

Pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres, nous vous proposons de vous entretenir avec Yoni Cohen, président de la Maison Colom. Yoni Cohen pourra vous apporter toutes les informations que vous souhaitez au sujet des fruits et légumes, notamment en cette période hivernale.

Yoni Cohen est en effet expert en la matière puisqu’il dirige la Maison Colom, un des principaux fournisseurs français de fruits et légumes d’exception. Fondée en 1963 et spécialisée dans la livraison de produits frais à destination des grandes tables parisiennes, la Maison Colom propose des fruits et légumes exceptionnels par leur qualité et leur rareté. Grâce au suivi de proximité qu’elle assure auprès des grands chefs, elle compte les plus prestigieuses adresses parmi ses 200 clients, tels le Bristol, le George V, le Plaza Athénée et le Meurice, mais aussi Ladurée ou le Péninsula, et de nombreuses autres pépites.

Yoni Cohen a repris en 2009 la Maison Colom. Self made man, il a su insuffler un nouveau souffle à l’entreprise en la modernisant et en basant ses locaux à Rungis, afin d’être aux plus près de la marchandise et diminuer ainsi les durées de livraison. Son cœur de métier repose sur la sélection minutieuse des meilleurs fruits et légumes pour répondre aux exigences des Chefs. En misant sur la qualité et en collaborant avec les meilleurs producteurs français et grands Chefs, Yoni Cohen a réussi en quelques années à faire de la Maison Colom un des principaux fournisseurs français de fruits et légumes d’exception. Yoni Cohen a à cœur de promouvoir une agriculture responsable, française et qui respecte les saisons. Il a ainsi publié dans Les Echos et le Huffington Post plusieurs tribunes sur le gaspillage alimentaire, le respect des saisons ou encore l’importance d’une alimentation locale.


Site Internet : http://www.colomparis.fr/

Facebook (5000 abonnés) : https://www.facebook.com/maisoncolom/

Instagram (6 200 abonnés) : @maisoncolom

REAGISSEZ :

commentaires