Frédéric Crapez et Hervé Coudray, nouveaux entraîneurs des U18 et U19 masculins

ÉQUIPES DE FRANCE JEUNE

FRÉDÉRIC CRAPEZ NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES U18 MASCULINS

ET HERVÉ COUDRAY CELUI DES U19 MASCULINS

Suite à la prise de fonction de Tahar Assed-Liégeon à la tête du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB), le Directeur Technique National, Patrick Beesley, a annoncé la nomination de Frédéric Crapez à la tête de l’Équipe de France U 18 masculine et d’Hervé Coudray comme entraîneur des U 19 masculins.

  • Frédéric Crapez coachera l’Équipe de France U 18 masculine lors du championnat d’Europe qui se déroulera à Bratislava (Slovaquie) du 29 juillet au 6 août.
  • Hervé Coudray aura la charge de l’Équipe de France U19, qui jouera le championnat du Monde de la catégorie au Caire (Egypte) du 1er au 9 juillet. Pour rappel, cette génération (1998-99) a terminé championne d’Europe en décembre dernier en Turquie dans la catégorie U18.

 

Frédéric Crapez (né le 09/04/1961)

Conseiller Technique National, Frédéric Crapez a notamment en charge la visite des centres de formation et des pôles espoirs. Joueur emblématique de Tours (Pro A) dans les années 80 et international A’.  Il était l’an dernier entraîneur de l’Équipe de France U17 lors du Championnat du Monde en Espagne. Frédéric Crapez a également été assistant de Claude Bergeaud en 2007 en Équipe de France A masculine.  

Hervé Coudray (né le 24/09/1965)

Conseiller Technique Sportif (CTS) de Basse-Normandie, Hervé Coudray est aussi l’actuel coach de Caen Basket Calvados en NM1. Assistant dans les années 1990 en Équipes de France jeunes et senior, et élu à deux reprises coach de l’année en LFB quand il entraînait Mondeville en 2005 et 2012, Hervé Coudray a également coaché la sélection nationale féminine du Mali au Mondial 2010.

Crédit photos : Bellenger/IS/FFBB

 

REAGISSEZ :

commentaires