Festival LES ECOUTES DE BELLE-ILE-EN-MER – Musiques Jazz, World et Funk – Du 24 au 27 août 2017

Le jazz et ses musiques héritières (funk, soul, blues, world, R’n’B…), par leur éclectisme et leur ouverture uniques, sont un vecteur de dialogue et de rencontre entre les générations, les cultures et les territoires. 
Le concept même des Écoutes de Belle-Île-en-Mer, où se mêlent animations gratuites, actions sociales et concerts payants, lieux traditionnels et théâtres inattendus, vise à fédérer un public ouvert autour d’une même logique festive, faite de découvertes et de partages.
L’idée du festival est le fruit d’une rencontre, celle de quatre amis venus d’horizons différents, que lie une même passion pour la musique et le Jazz en particulier :
Johan DUBOURDIEU, gérant de l’hôtel Castel Clara Thalasso et SPA à Belle-île-en-Mer, contrebassiste et passionné de Jazz, Franck MARCHAL, compositeur de musiques de films et producteur reconnu dans le monde des média, Pierrette DEVINEAU, nantaise d’origine et actrice incontournable du monde du Jazz et Sebastian DANCHIN, auteur, scénariste, directeur artistique et producteur reconnu.

Au programme : plus de 50 artistes de jazz world music et funk, dont Bumcello & Magic Malik, RhodaScott, le trio Michel Portal, Vincent Peirani, Émile Parisien ou encore Sandra Nkake, et de nombreuses animations pendant 4 jours !

Un festival ouvert à tous, aux concerts accessibles et inattendus, dans les rues, les cafés, les salles de concert, en centre aéré et en milieu hospitalier, et bien sûr dans les plus beaux sites de l’île.

Retrouvez toutes les informations et la programmation sur le site www.lesecoutes.com

REAGISSEZ :

commentaires