FAMILLE NOMBREUSE de Chadia Chaibi Loueslati

Chadia Chaibi Loueslati signe ici son premier roman graphique où elle raconte l’histoire de sa famille franco – tunisienne, avec ses dix frères et sœurs . Un récit jouissif !

Les parents de Chadia , le Daron et Omi , quittent la Tunisie avec leurs enfants pour s’installer en France dans les années 1960. Commence alors la découverte d’un nouveau pays et de ses bizarreries culturelles et administratives. Puis la joyeuse famille s’agrandit.

On découvre alors ingéniosité et la force de caractère du Daron et Omi, ainsi que la personnalité de chacun des enfants de la fratrie.

C’est aussi une plongée dans la vie de cette famille où se côtoient les traditions tunisiennes, l’école républicaine et l’organisation militaire du quotidien avec pour toile de fond la France des années 60 aux années 80.

FAMILLE NOMBREUSE est un roman graphique riche de ténacité et de courage, d’humour et de chaleur humaine qui font de ce livre une œuvre originale et passionnante !

L’auteureChadia Chaidi Loueslati, illustratrice jeunesse, est auteure de nombreux ouvrages (chez Nathan, Larousse). Elle est aussi créatrice d’illustrations textiles et lance sa propre marque d’accessoires de décoration pour enfants.

En librairie le 1er mars 2017

REAGISSEZ :

commentaires