ANNIVERSAIRE DE DISTRIBUTION DE LA MARQUE DE CAMPING-CAR HAUT DE GAMME CONCORDE PAR OPALE MOTORHOMES – Le Touquet-Paris-Plage

ANNIVERSAIRE DE DISTRIBUTION DE LA MARQUE DE CAMPING-CAR

HAUT DE GAMME CONCORDE PAR OPALE MOTORHOMES

15 ans de collaboration OPALE MOTORHOMES – CONCORDE

A cette occasion, un grand rassemblement de camping-cars poids-lourds est organisé Allée de la Royale Air Force à l’aéroport du Touquet-Paris-Plage du vendredi 16 au dimanche 18 juin 2017.

CONCORDE Reisemobile est -depuis plus de 35 ans- le plus grand fabricant européen de camping-cars poidslourds.

Il y a 15 ans, la marque familiale Allemande choisit de se faire représenter exclusivement en France – et pour la première fois – par OPALE EVASION, une concession tenue par des amoureux de la marque, devenue incontournable sur le petit marché que représente les grands motorhomes poids-lourds. Derrière ces leaders, des entreprises familiales.

Dans un secteur où les grands groupes possèdent de nombreuses marques, CONCORDE Reisemobile est l’un des derniers fabricants indépendants appartenant à une famille allemande KHUENE. Leur fils est désormais est à la tête du conseil d’administration afin de poursuivre cette belle aventure.

Quant à OPALE MOTORHOMES, aujourd’hui leader du segment ultra haut de gamme en France, il s’agit à l’origine d’une entreprise familiale lancée en 1997 au Touquet-Paris-Plage par M. et Mme Hubert FLAMENT.

Aujourd’hui trois de leurs filles assurent la relève sur plusieurs sites : Géraldine HAPKA- FLAMENT (en photo à gauche) gère Opale Evasion Vendeville (Lille) et Dainville (Arras), Hélène FLAMENT (en photo à droite) à crée Opale Motorhomes (spécialise poids-lourds et distributeurs de la marque CONCORDE basé à Vendeville – Lille), et dernièrement Margaux MERLIN – FLAMENT a repris Opale Evasion Etaples.

Pour Hélène FLAMENT, tout a commencé en 2009 avec la création d’une concession OPALE EVASION à LYON (ST PRIEST). Après 6 ans de succès dans la distribution des véhicules haut de gamme dont CONCORDE Reisemobile, la concession 100% camping-cars poids-lourds est devenue OPALE MOTORHOMES et se trouve désormais à Vendeville depuis juillet 2015. Ce point de vente est une exception dans le marché du camping-car. Il s’agit de la seule concession en France conçue à 100% autour des camping-cars haut de gamme poids-lourds.

Un marché de niche avec des besoins et une clientèle spécifique qui nécessite un service et une structure adaptée aux exigences des clients haut de gamme mais toujours en privilégiant l’esprit familial et convivial.

AU PROGRAMME

POUR CETTE OCCASION, RETOUR AUX ORIGINES avec la réouverture du bâtiment de l’aéroport du Touquet, où cette belle histoire familiale OPALE EVASION à débuter.

Pour fêter cet anniversaire, Opale Motorhomes invite tous ses clients et les amoureux du camping-car poids lourds à les rejoindre sur un week-end à l’aéroport du Touquet pour célébrer cette passion hors du commun dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Au programme, démonstrations de véhicules neufs et d’occasion (dont des véhicules avec garage pour voiture intégré), présentation de stand technique, informations sur les camping-cars poids-lourds, mais également des visites et activités autour de la très belle station balnéaire du Touquet-Paris-Plage.

Présence de Joachim BAUMGARTNER, directeur général, Patrick MURPHY, Responsable qualité et Markus FREITAG directeur Marketing et Commercial de l’usine CONCORDE.

Cérémonie officielle avec les représentants Concorde, Opale Motorhomes et la Ville du Touquet Paris Plage le samedi 17 juin à 18 H 30, Allée de la Royale Air Force, Aéroport du Touquet, 62 520 LE TOUQUET.

REAGISSEZ :

commentaires