« Alerte au commissariat » – 2ème représentation ce soir à 20 H 30

C’est dans une salle comble que la pièce de Théâtre « Alerte au commissariat » a été présentée pour la première fois hier soir devant ses deux co-auteurs au Café-Théâtre, la Boîte à Rire, rue Anatole France à Saint-Quentin.

Cette pièce est co-écrite par Philippe Arezki et Ludovic Givron, auteurs également de   « Panique à la maison de retraite », « Belle mère à vendre », « Elle couche avec un comédien ».

Entre un commandant, Stéphane Poulet, et un « presque » gardien de la paix en stage, Patrick Plumecoq, le commissariat est bien mal loti. Refusant de répondre au téléphone ou envoyant paître les victimes d’infraction, nos deux compères préfèrent passer leur temps à « planquer » devant des endroits sûrs comme une maison de retraite ou à détourner une scène d’intervention. Revendiquant leur manque de moyens et un métier trop dangereux, ils jonglent avec le texte, un mélange de jeux de mots et de sous-entendus. Nos deux bras cassés nous font vivre des quipropos et des retournements de situation qui enchantent le public.

Cette pièce est jouée par deux jeunes comédiens : Mayehedine et Cyril Mackowiak, aux mimiques hilarantes. Avec en sus  l’interaction avec le public et une belle mise en scène, La Boîte à Rire nous fait passer un bon moment de détente !

Prochaine représentation : ce soir, samedi 11 mars à 20 H 30 à La Boîte à Rire, 19 rue Anatole France – 02100 SAINT-QUENTIN (02)

REAGISSEZ :

commentaires