28ème édition du Mondial de l’escalade du 23 au 29 juillet 2017 à Briançon

Du 23 au 29 juillet, la ville de Briançon accueille la 28ème édition du Mondial de l’escalade avec pour apothéose le spectacle décoiffant d’une étape de Coupe du Monde IFSC qui réunit plus de 10 000 spectateurs, mais aussi Une Coupe de France Vétérans et Coupe de France Jeunes ainsi que de nombreuses animations.

Le Mondial réunit amateurs et professionnels de la grimpe. Une semaine de spectacles et de frissons garantis !

Le Mondial de l’escalade, événement incontournable de l’été à Briançon – Serre Chevalier Briançon, rassemble les meilleurs grimpeurs internationaux et amateurs venus du monde entier.

Une semaine de fête, entièrement gratuite et accessible à tous, dédiée à l’escalade et à la montagne : compétitions pour les jeunes et vétérans, initiation à l’escalade et autres sports de montagne, projections de films et expositions, salon d’exposants… De quoi ravir tous les curieux !

Organisé en partenariat avec l’International Federation of Sport Climbing (IFSC), la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME), le Club d’escalade de Briançon et l’association « les Internationaux », l’événement se déroule dans un lieu emblématique : les anciennes casernes militaires de Berwick à Briançon, que le Mondial fait revivre le temps d’une semaine pour un spectacle grandiose.

Point d’orgue de ce grand rendez-vous : l’étape de la Coupe du Monde d’escalade de difficulté IFSC à laquelle plus de 10 000 spectateurs assistent chaque année : les 52 meilleurs grimpeurs mondiaux se défient pour accéder à la grande finale nocturne du samedi 29 juillet !

2ème édition : « L’Open des petits Gibbons », une compétition spécialement organisée pour les plus jeunes nés entre 2004 et 2009. Au programme, des épreuves combinées d’escalade « Difficulté », « Vitesse » et « Bloc » pour les catégories microbes, poussins et benjamins.

Retrouvez le programme et toutes les informations sur :

http://www.mondial-escalade.fr/fr/

REAGISSEZ :

commentaires