18ème édition de la Fête du Livre Jeunesse

La 18e édition de la Fête du livre jeunesse à Villeurbanne aura lieu le samedi 8 et dimanche 9 avril 2017.

Chaque année, l’événement rassemble plus de 30 000 visiteurs, enfants et adolescents.

Durant le week-end, ils pourront rencontrer une quarantaine d’auteurs, illustrateurs et notamment Gaëtan Doremus, invité d’honneur.

Au programme, de nombreuses séances de dédicaces, des débats, des spectacles et des ateliers seront organisés au cœur de la ville et susciteront la curiosité, l’envie de lire et de développer un sens critique autour d’une thématique vibrante et retentissante : « On va se faire entendre ! ».

Gaëtan Dorémus, invité d’honneur de cette 18e édition de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, est auteur et illustrateur.

Son travail, très graphique et ses récits engagés, invitent le jeune public à réfléchir, à avoir un avis, un sens critique et à fuir les évidences. Il a créé, pour Villeurbanne, « Trompette », un personnage tout en finesse et en poésie qu’il « sème » un peu partout dans la ville.

Il ne faut pas se fier aux apparences. Trompette est certes un petit oiseau mais il a une grande gueule ! Totalement décomplexé, sans filtre, il dit ce qu’il a à dire.

Ce personnage et ses pérégrinations dans Villeurbanne seront l’objet d’une exposition du 20 mars au 22 avril à la Maison du livre, de l’image et du son avec des projections, des créations en volume, des dessins à la craie, des planches originales d’albums et des tirages numériques.

Gaëtan Dorémus est par ailleurs en résidence à Villeurbanne depuis le mois de septembre au sein du groupe scolaire Château-Gaillard. Il intervient auprès d’élèves de l’école élémentaire et réalise avec eux un travail photographique autour du cri et de la gestuelle associée.

Retrouvez toutes les informations ICI

REAGISSEZ :

commentaires