17ème édition du Festival des Voix d’Hiver proposé par la Maison de la Culture et des Loisirs de Gauchy

C’est avec joie que nous partageons avec vous le programme de la 17ème édition du Festival des Voix d’Hiver, une nouvelle proposition riche en découvertes musicales.

La 17ème mouture, ce sont 12 concerts, 13 artistes, des centaines de sourires et des chansons pour chatouiller nos oreilles ! Ce sont les groupes Frères Brothers et Licenciés de chez Renaud qui entameront les premières notes du Festival à Gauchy, un moment d’humour et d’émotion en perspective !

Délinquante et Les Escrocs nous promettent quant à eux une soirée sous le signe de la provocation et de nouvelles sonorités pour chasser les aléas du quotidien tout en Humanité.

Si le jeudi s’annonce humoristique et spontané avec Camille Hardouin et Jules & le Vilain Orchestra ; c’est tout en poésie et délicatesse que nous passerons la soirée du vendredi avec Jérémie Bossone et Zaza Fournier.

STAGE

D’ailleurs, comme chaque année, nous organisons un stage dans le cadre du festival. Cette année, c’est l’artiste Jules qui anime un atelier d’écriture de chansons avec l’atelier des femmes de Gauchy.

FRANCOFANS

Rendez-vous le jeudi soir pour découvrir leurs mots ! Pour la première fois, nous accueillons une soirée Francofans le samedi 11 février avec Evelyne Gallet et Lénine Renaud ; un partenariat pour défendre la chanson francophone qu’elle soit rock, chanson, humoristique, reggae ou hip-hop !

BAL DES ENDIMANCHES

Enfin, nous vous invitons à nous rejoindre avec vos plus belles tenues pour fêter la fin de l’hiver et clôturer le Festival en dansant tous ensemble avec la Compagnie du Tire Laine qui propose « Passez la monnaie ! »

Cette nouvelle édition est donc une invitation à découvrir l’univers de ces artistes pour danser, partager, vibrer au rythme des mélodies et nous réchauffer le cœur et l’esprit, ENSEMBLE !

Autour du Festival…

SCENES OFF
Comme chaque saison, des artistes locaux se produiront avant, après et pendant l’entracte des concerts à la MCL. Programmation à venir …

SOLIDARITE
Pensez à offrir un vêtement chaud ! L’hiver est là et nous avons tous des vêtements chauds qui dorment au fond des placards.

En collaboration avec le CCAS de Gauchy, et au bénéfice du vestiaire de l’épicerie sociale, nous vous proposons de faire une geste solidaire en ramenant manteau, blousons, bonnets, pulls, écharpes, … et offrir par ce geste une douce chaleur aux personnes bénéficiaires.
Un porte-manteau sera à disposition dans le hall de la MCL.

REPAS
Nouveauté cette année, des croque-monsieur seront servis par les Amis de la MCL au bar de la MCL pour les gourmands !

Toute l’équipe de la MCL vous souhaite un beau festival !
Informations et réservations : 03 23 40 20 00

REAGISSEZ :

commentaires