12ème Festival de la Bande Dessinée – Alpe d’Huez

 

Bienvenue sur l’île aux bulles…

C’est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de bande dessinée, pendant trois jours l’île au soleil devient l’île aux bulles !

Pour la douzième année consécutive, les Éditions Glénat et la station de l’Alpe d’Huez (Isère) organisent le Festival de la BD, un évènement familial qui donne la chance au grand public de découvrir gratuitement l’univers du neuvième art et ses auteurs.

Tout au long du week-end, une vingtaine de dessinateurs adulte et jeunesse, d’inspiration variée, viennent partager leur passion à travers des séances de dédicaces, des ateliers, des projections de films d’animation et des rencontres.

Julien NEEL, scénariste et dessinateur de la série LOU, est l’invité d’honneur. Il sera entouré de : Keramidas, Tebo, Vignaux, Taranzano, Poli, Evrard, Rodhain, Meziane, Ptiluc, Dulier, Canac, Regnault, Perrault, Drouin, Kernel, Brunel, Garrigue et Petrossi.

Nouveauté 2017 : en partenariat avec la Maison de l’Image de Grenoble et la Start-Up ISKN, le public peut participer aux ateliers « Slate ». A partir de photographies de paysages ou de vignettes de BD ou strip, le public et les artistes expriment leur créativité artistique sur des ardoises magnétiques (slates) qui offrent des milliers de possibilités.

Autant de rendez-vous pour stimuler l’imaginaire des petits et des grands !

Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017 

Lieux : Palais des Sports et des Congrès, cinéma « Le Palais », Office de Tourisme, bibliothèque municipale.

REAGISSEZ :

commentaires